SAN FRANCISCO STABLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SAN FRANCISCO STABLES
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quel Jenny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silver Kersonn
Admin
Silver Kersonn


Nombre de messages : 401
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Votre aventure
Compte en banque:
Relations:
Catégorie:

Quel Jenny Empty
MessageSujet: Quel Jenny   Quel Jenny Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:00

//
VALEUR SURE

    Entier - PFS - 7 ans

    Quel Jenny 991142Sanstitre5

    Quel
    Jenny



    • Obstacle
    • Dressage
    • Cross

    • Santé : 100 %
    • Moral/Energie : 100 %
    • Usure sabots : 0 % NON FERRE
    • Confiance :
      20 avec Yui


    Quel Jenny est un poney qui n'a eut qu'une seule cavalière toute sa vie. Très compliquer, il a cependant un très grand repect des barres et un joli coup de saut. Son pricipal problème est qu'il beaucoup trop allant. Sur le plat, il ne peut pas marcher tranquillement, encore moins s'arreter ! Au trot, il cherchera toujours à s'échapper de la main de son cavalier par tout les moyens : Lançade, saut de mouton, ecart... Et le galop se fait très souvent en apner pour son cavalier : Il faut toujours le tenir, si vous le lâcher ne serai-ce qu'une seconde, il sera déjà parti ! Très chaud, l'entier est toujours en train de charger ses barres, d'essayer de s'échapper dans les dernières foulées. Il faut le travailler très très souvent, toujours le reprendre calmement, le faire travailler sur des exercicces simples, des bases et surtout essayer de faire tout cela dans le calme ce qui n'est pas gagner.



    ALBUM PHOTOS :

Spoiler:


Dernière édition par Silver Kersonn le Mer 13 Juil - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-thiel.forumactif.fr
Yui P. Nantô

Yui P. Nantô


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2011

Votre aventure
Compte en banque: 2000 $
Relations:
Catégorie:

Quel Jenny Empty
MessageSujet: Re: Quel Jenny   Quel Jenny Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:05

TEST : RENCONTRE AVEC LA MONTURE : 11 JUILLET 2011

Il était à peine six heures du matin, la ville de New-York commençait à s'animer en faisant hurler les klaxons des voitures, le soleil montrait le bout de son nez mais il était difficile d'entendre les oiseaux chanter. Yui était debout depuis une bonne demi-heure, elle s'était préparée avec soin, tout était prêt, elle avait mis sa bombe, son stick, ses gants et ses éperons dans son sac. Elle ne s'était pas attachée les cheveux, ils étaient raides et pas d'une longueur affolante donc elle les laissait pendre, et elle avait prit son petit déjeuner très tôt. En sortant de la maison de son oncle elle lança un "Sayonara" sonore afin qu'il sache qu'elle partait, le test était aujourd’hui mais la jeune japonaise savait d'avance qu'elle ne réussirait pas, son niveau était au plus bas ces derniers temps au-lieu d'avoir le niveau d'un galop 5 elle se retrouvait avec les connaissances d'un galop 3 et encore... Elle savait que la cause de ce mal-être était la mort soudaine de ses parents, mais bon elle n'avait pas envie d'y penser donc, elle se concentra sur son prochain objectif, c'est à dire savoir qui allait être son partenaire, elle espérait de tout coeur que ce soit un hongre doux et calme comme sa jument Nayade...

A présent la montre de Yui indiquait neuf heures et quart, elle avait prit le métro puis un taxi avant d'arriver sur le domaine d'Iton Ice, elle se trouvait face aux écuries, c'était un immense bâtiment, à l'intérieur il y avait des boxs de grande taille et contenant chacun un cheval avec le nom de l'animal écrit sur une pancarte sur chaque porte. Il y avait des palefreniers, des moniteurs et des jeunes qui s'extasiaient devant le box d'un cheval, elle s'approcha d'un des employers, un homme d'âge mûr avec des cheveux poivre et sel qui rendait bien avec son visage carré.

- Excusez-moi, pouvez-vous me dire où se trouve le panneau d'affichage ?
demanda Yui.

L'homme releva la tête et lui sourit découvrant des dents parfaitement alignées et très blanches.

- Oui, vous allez par là,
dit-il en indiquant l'autre bout de l'écurie du doigt. Vous sortez et c'est sur votre gauche.
- Parfait, merci beaucoup !


En accélérant le pas vers l'endroit qu'avait indiqué la personne, la jeune asiatique se retrouva face à une immense feuille où était marquée le nom des cavaliers et les chevaux attribués, il y avait des filles devant qui semblaient très surprises et qui disaient.

- Yui Phoenix Nantô, cheval Quel Jenny pour épreuve de saut d'obstacle... dit l'une
- Une nouvelle ? demanda la seconde
- Je pense, en tout cas son nom est ridicule !
- Elle va se ridiculiser ! Pour sa première épreuve elle se retrouve avec ce fou de Jenny !


Puis elles partirent en riant sans même s'apercevoir que Yui était derrière elles. Fou ? Cela devait être faux, il en faut peu pour que des cavaliers disent qu'un animal est bon à mettre au rebus, il suffit de tomber sur lui une fois et qu'il ne nous ai pas plut pour que tout le monde le haïsse. Même si il était encore relativement tôt, la japonaise décida de partir à la recherche de la monture, ce ne fut pas long à trouver, sur la porte du box était noté en écriture légèrement destroy le nom du cheval qu'elle cherchait ainsi que son âge, son sexe et la quantité de nourriture à lui fournir par jour, il était en train de mâchouiller de la paille, quand il vit la visiteuse il releva la tête en dressant les oreilles. C'était un superbe étalon bai de sept ans qui semblait en forme.

- Bonjour Quel Jenny, je suis la personne qui va te monter pour le test, mon nom est Yui.

Celle-ci lui sourit en se disant qu'ils avaient un point commun, lui avait un nom qui irait mieux à une jument qu'à un étalon et elle se retrouvait avec un deuxième prénom qu'elle détestait par-dessus tout ! Quel Jenny s'avança vers elle et lui renifla la main, la chaleur sortant des naseaux de l'animal chatouillait la paume de l'asiatique qui se retint de ne pas rire, puis ayant vu qu'elle n'avait aucune sucrerie pour lui, il recula et retourna vaquer à ses occupations c'est à dire manger sa litière. Yui appela sa future monture puis ouvrit la porte du box, la réaction de l'étalon fut d'observer la personne s'étant introduite dans sa petite maison, mais après avoir vu qu'il s'agissait de la japonaise qu'il venait de rencontrer, celle-ci s'avança vers le mâle qui fit pivoter ses petites oreilles brunes vers les côtés, mais une fois que l'adolescente le toucha, il se se tendit puis se détendit un peu, pas beaucoup mais assez pour retourner broutiller. Les filles qui avaient parlé devant le panneau d'affichage observaient Yui de loin, elle se chuchotait des trucs, certainement peu sympathique sinon à quoi bon y chuchoter. Mais mieux valait ne pas tenir compte du regard des autres. La japonaise se mit dans un coin du box après avoir refermé la porte et s'assit sur la litière en paille, elle avait déjà presque entièrement confiance en cet étalon bai, il fallait qu'il s'habitue à elle et qu'il se dise qu'elle ne lui fera rien du tout.

Après plus d'un quart d'heure assises dans un coin, Yui se releva et sorti du box sans rien dire. Elle revint au bout d'à peine cinq minutes avec son sac, et se rassit dans la même coin, de son sac elle sortit un thermos contenant du thé et quelques sucres. Après s'être servie une tasse du breuvage fumant et parfumé elle vit que sa future monture l'observait avec curiosité, la cavalière lui sourit et mit dans sa paume deux sucres qu'elle lui tendit, d'abord réticent il avança prudemment la tête et dès qu'il fut au niveau des sucreries il renifla puis les croqua, le bruit des morceaux de cristaux de sucre de canne qui se cassent se firent entendre. Yui finit de boire son thé puis reposa le thermos dans son sac, Quel Jenny l'observait avec de grand yeux qui lui demandaient si il y en avait encore.

-J'ai encore des sucres mais il serviront à te féliciter plus tard.


L'étalon ne semblait pas comprendre et se mit à lui renifler ses poches à la recherches du bonbon, mais il ne rencontra qu'un téléphone portable éteint et une carte de crédit. Yui rit un peu car les moustaches de Jenny arrivaient à le chatouiller même à travers le pantalon. Après ce petit moment de rigolade, la japonaise se mit en tête de lui faire des caresses, elle commença par l'encolure, très doucement avec des gestes lents et légers, ensuite elle remonta vers les oreilles et gratouilla la base avant de descendre vers la tête, Quel Jenny était à présent détendu même si il semblait toujours aussi vif, à l'affut du moindre bruit. C'était ce genre de cheval dont l'attention était très dur à capter, mais elle y arriverait, après tout la première fois qu'elle avait capter l'attention d'un animal c'était celui d'un tigre, alors elle devrait y arriver pour un cheval.

Soudain, la porte du box s'ouvrit et un palefrenier entra pour donner la ration de nourriture à l'étalon puis il repartit ne semblant pas avoir vu la jeune fille qui se trouvait dans la mini maison pour cheval, il était midi et la jeune asiatique se rendit compte qu'elle avait passé des heures à caresser sa monture. Maintenant Jenny était en pleine concentration, il mangeait et Yui sut qu'il était plus sage qu'elle sorte afin de le laisser se ravitailler sans stress. Elle s'assit donc devant la porte du box et prit une boite dans laquelle il y avait tout un assortiment de sushis et de boulettes de riz fait main.

Après avoir mangé, Yui partit à la conquête de brosses et d'un cure pied afin de s'occuper au mieux de l'étalon bai. Elle le salua et rentra dans le box en le refermant soigneusement, puis elle entama le ballet de l'étrille, enlevant les poils morts et les saletés, elle tentait de ne pas lui faire mal, mais ne connaissant pas les points sensibles de Quel Jenny elle ne pouvait pas deviner où il fallait qu'elle évite d'appuyer trop... Ensuite dès qu'elle eut fini avec l'étrille, ce fut au tour de la brosse dure pour enlever les saletés et enfin de la brosse douce pour lustrer le magnifique poil de l'étalon. Pendant le pansage, il s'était tenu, pas de coup de queue sauf quand elle touchait des endroits sensibles mais autrement, il n'avait pas bouger. Malheureusement, ce fut une autre paire de manche lors du curage des sabots, Jenny ne voulait pas donner le pied, certes Yui n'était pas obliger de s'y attarder puisqu'il n'y avait presque rien mais ce quasi rien il fallait quand même le retirer.

-Ne t'inquiète pas Jenny...

Pour le convaincre, la cavalière brune posa le cure-pied au sol, puis caressa l'antérieur droit du cheval, ensuite elle le prit mais le reposa juste après, elle refit la chose trois fois de suite gardant à chaque fois le membre un peu plus longtemps.

-C'est bien.

Pour le remercier de sa coopération, l'étalon eut droit à un sucre, et pendant qu'il mâchait son bonbon à base de canne à sucre, Yui put aisément lui retirer le peu de terre qui était coincé sous le sabot, elle fit cela pour toutes les pattes, Quel Jenny semblait commencer à avoir confiance en elle. Après avoir rendu le poil et les sabots de l'étalon impeccable, l'asiatique commença à démêler la crinière et la queue enlevant les crins morts et donnant un aspect brillant aux cheveux durs du mâle.

-Maintenant, je vais devoir m'occuper de ton harnachement.

Sitôt dit, sitôt fait, Yui revint très vite avec un tapis de selle sec, un amortisseur et la selle appartenant à Jenny. Là aussi ça se gâta, l'étalon bai ne voulait pas être sanglé, il gonflait tellement son ventre que même si elle mettait la sangle au dernier trou de chaque côté de la selle il lui était impossible de l'attaché ! Mais Yui n'abandonnerait pas aussi facilement, elle soupira et sortit un sucre de sa poche, tout de suite l'étalon se dégonfla et chercha à prendre la gâterie.

-Non, mon beau, pas cette fois...

Et pendant que la monture était distraite, la jeune fille sangla, surprit, Jenny leva la tête d'un coup et ses oreilles pivotèrent rageusement, ce qui fit sourire Yui.

-Désolé mon grand, mais il fallait le faire.

Pour se faire pardonner, l'asiatique lui fit des caresses et grattouilles sur les points qu'elle avait repéré en le brossant. Après ce petit incident, elle se décida à le monter en filet simple, et donc se plaça pour lui mettre le mors, à son étonnement, la bouche de l'étalon s'ouvrit et elle put ainsi placer le morceau de métal tout en douceur avant d'attacher le reste du filet, étant donné qu'elle savait que l'épreuve serait de l'obstacle, elle mit des guêtres aux membres de sa monture, il était superbe avec tout son équipement, et honnêtement il était loin d'être fou ! Enfin... Pour le moment...

Yui mit sa bombe et prit son stick, ainsi que ses éperons qu'elle plaça dans sa poche avec sa carte bleue, puis elle prit les rênes de Quel Jenny, ouvrit grand la porte du box et enfin avança vers la carrière en caressant de temps en temps la tête de son cheval. Elle espérait que tout se passe pour le mieux...

[FINISH, c'est déjà hypra long 0_0 j'me suis lâchée là...]


Dernière édition par Yui P. Nantô le Mer 13 Juil - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver Kersonn
Admin
Silver Kersonn


Nombre de messages : 401
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Votre aventure
Compte en banque:
Relations:
Catégorie:

Quel Jenny Empty
MessageSujet: Re: Quel Jenny   Quel Jenny Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:01

Ahah, tant mieux, j'attend la suite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-thiel.forumactif.fr
Yui P. Nantô

Yui P. Nantô


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2011

Votre aventure
Compte en banque: 2000 $
Relations:
Catégorie:

Quel Jenny Empty
MessageSujet: Re: Quel Jenny   Quel Jenny Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:57

J'ai fini =)
Revenir en haut Aller en bas
Luna S. Ewell

Luna S. Ewell


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2011

Quel Jenny Empty
MessageSujet: Re: Quel Jenny   Quel Jenny Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:31

Waouh ! Génial ! Ton résumé est vraiment saisissant , j'aime beaucoup ton style I love you
Donc ça fait +20 points en confiance & en moral/énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Jenny Empty
MessageSujet: Re: Quel Jenny   Quel Jenny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Jenny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Jenny M. Kenwood
» Test d'entrée de Jenny M. Kenwood
» Compte en Banque de Jenny Kenwood.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAN FRANCISCO STABLES :: ECURIE D'ITON ICE (Silver Kersonn) :: Les écuries-
Sauter vers: