SAN FRANCISCO STABLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SAN FRANCISCO STABLES
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entrainement de Swing de la molène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melanie Stryder

Melanie Stryder


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2011

Votre aventure
Compte en banque:
Relations:
Catégorie: ELITE

Entrainement de Swing de la molène Empty
MessageSujet: Entrainement de Swing de la molène   Entrainement de Swing de la molène Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:28

Lundi 11 juillet
(suite du box)

    Pendant le trajet, Mélanie avait laissé le petit poney regardé les alentours avec un oeil attentif, rênes légèrement flottante. Pour le rassuré un petit peu, Mélanie lui flatta l'encolure et lui parla d'un voix calme pour lui faire montré qu'en sa présence rien ne lui ferais de mal. Bien sur, les chevaux ne peuvent pas tout deviner comme sa, mais peut être ressentir l'attention porté envers eux pour les rassurés. Le poney c'était légèrement raidit depuis qu'il avait mis les sabots à l'extérieur, ce qui avait eu pour effet de mettre Mélanie sous pression. Il fallait ravaler toute émotions, surtout avec un cheval qui était apparemment sur l'oeil et vert dans son travaille, lui faire montré qu'on était sur de soie et ne douté en aucun. Malgré ses efforts, les muscles de la jeune femme étaient toujours bandée d'une certaine inquiétude. La carrière ce fit entrevoir et, la réaction du poney changea : oreille en avant, regard diriger vers la carrière et encolure relever. Un hennissement brisa le silence du matin. De sa main gauche, Mel caressa le front du cheval tout en lui disant des "La, tout va bien" à répétition.

    Swing, chercha des ami(e)s puis pourrais être dans le coin, pour ce sentir rassuré au sein de ses congénères, mais les seules réponse qui lui sont re-venu en échos provenait de l'écurie. Déçu, il baissa son encolure et suivit sa cavalière dans un pas plus tranquille, moins enjouer. Le bruit des sabots sur le métal ce tût, et ce fut un autre song qui leur son parvenu au oreille, un bruit plus étouffé: le fin bruit du sable qui ce crisper sous leurs pas. Arrivé sur un milieu de la longueur, Mélanie s’arrêta. Elle avait toujours appris à bien en main, pour ne pas gêné les autres qui montait avec elle et cela lui est resté. Elle fit un dernier bisous sur le bout du nez du cheval puis, elle ce plaça du côté droit et lui jeta un coup d'oeil. Il observait mais ne bougeais pas. Elle le ressangla puis, elle descendit l'étrier, passa devant le poney et descendit le gauche. Elle passa les rênes par dessus l'encolure de Swing, les ajusta et mis pied à l'étriller. Dans son élan, elle monta sur le poney qui ce mit à marché en avant. Mélanie l’arrêta tout de suite pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas marché tout de suite. Après 4 secondes d’arrêt, elle le caressa et mit son pied droit à l'étrier, vérifia la sangle en ce penchant en avant et en passant sa main. Pour le moment pas besoin de ressanglé. Surement après la détente il y en aurais besoin . Du bout des doigts, elle rajusta ses rênes et mis son poney en avant.

    Swing ce mit en marche, d'un pas actif et le regard qui parcourait le paysage vert tout en apprécient la fraîcheur de la mâtiné. Quand à sa cavalière, elle le laissa marché comme il le voulais pour le laissé ce détendre et pour ne pas l'enfoncer sur le travaille directement. Elle fit un tour de piste puis, elle tandis ses rênes et accompagna avec le rein le mouvement du cheval. Doucement et au fur et à mesure que le cheval ce tendait vers le bas, elle l'encouragea de la voix pour qu'il continu à ce tendre vers le bas et qu'il tende ainsi son dos. Melanie le caressa une fois qu'il eu le nez presque part terre. C'était un début de travaille que l'ont pouvais faire avant de mettre un cheval en place, cela lui permettait d'étendre un peu son dos avant d'être comprimé pendant toute une séance. Rênes longues, elle changea de main grâce à une demi volte renversé et fit la même chose de l'autre côté. Une fois le poney bien étendu à l'autre main, elle ramena doucement ses rênes, l'encolure du poney ce redressa au fur et à mesure que les rênes ce raccourcissait et Swing ce mit naturellement en place. Généralement, avec un mort assez dur, les chevaux ce trouvais vite en situation d'inconfort et ils trouvaient vite la solution pour ce sentir mieux. D'un geste tendre de la main, elle lui caressa l'encolure puis, elle ce mit à le trotter.

    Le poney isabelle avait vraiment une bonne allure rebondissante, il était agréable et qui on est confortable. Un sourire satisfait ce dessina sur les lèvres de la cavalière : elle espérait vraiment pouvoir en faire quelque chose, tout ses doutes c'étaient envolé, elle ce sentait vraiment bien sur Swing. Même si elle n'avait qu'un tout petit peu trotté avec, ce fût un petit coup de foudre pour lui. Sa ne lui était pas arrivé depuis environ 6 ans. Pendant la détente du poney, elle chercha à le maintenir droit entre ses jambes et mains, qu'il n'aille pas à droite et à gauche, qu'il ce concentre sur ce qu'il fesait et sur la moindre sollicitation. Par exemple, sur une ligne droite, elle agissa avec sa jambe intérieur pour obtenir une accélération puis, à quelques foulées de trot avant le tournant elle redressa son dos. Voyant le poney ne pas réagir, elle utilisa ses mains, elle les leva légèrement et le poney compris le message. Elle répéta la même action avec de moins en moins de main. Bien sur il faudrait répété encore et toujours mais, il semblait avoir compris pour cette fois-ci. Elle lui flatta l'encolure puis, enchaîna des cercles en arrondissant bien le cheval sur le cercle pour ne pas qu'il est l'encolure ou la tête tordu à l'intérieur, la jambe extérieur reculer pour maintenir les hanches et la jambe intérieur pour maintenir l'impulsion que lui donnais Swing.

    Après quelques cercles, voltes, transitions dans la même allures, elle changea de main et fit la même chose : transitions dans l'allure, voltes etc... Puis, elle attaqua les transitions montante et descendante. Avec ses mollets, elle entretenait l'impulsion au trot mais, elle tenait son dos et avait légèrement fermer ses doigts sur ses rênes pour prévenir le cheval qu'elle allait bientôt lui demandé de s’arrêter. Puis, en E elle lui demanda un arrêt carré en accentuant un peu plus ses aides. Mais le poney n'avait que très légèrement ralentit avec, Mélanie le "fâcha" en ferment totalement ses doigts d'un coup trop sec sur les rênes et libéra la pression dès qu'elle remarqua sont geste brusque. Le poney c'était effectivement s’arrêter, mais elle ne voulais pas commencer à lutter contre lui. Elle le caressa puis, ce prépara pour partir au trot et, d'une pression de mollet, le poney fit un bond en avant et ce mit au trot. Elle le félicita à nouveau mais avec la voix cette fois puis, dans la seconde longueur, à B, elle demanda un nouvelle arrêt. Cette fois-ci elle s'aida de la voix pour éviter de trop toucher au rênes et le poney compris l'ordre s’arrêta. De nouveau, elle le félicita avec un "C'est bien bonhomme". Puis, elle relâcha la pression sur les rênes, les laissa flotté pour que le poney puisse marché tranquillement. La détente n'était pas finit mais elle préférait faire une petite pause avant d'attaqué le galop .

    Pour le moment, le poney n'avait pas fait très attention à ce qui l'entouré, concentré sur la diversité des exercices. Melanie repris les rênes puis, au pas fit quelques session à la jambes. La jeune cavalière plaça ses aides : la main intérieure qui canalise le déplacement de l'épaule interne, celle extérieure canalise les épaules et évite qu'elles ne s'échappent vers l'extérieur, la jambe interne restent à la sangle et conserve l'impulsion, La jambe externe en jambe isolé en arrière de la sangle, afin de pousser le cheval vers la direction désirée. Puis, elle mit le poids du corps à l'extérieur, dans la direction du mouvement. Le poney ce laissa diriger mais, était un peu mou dans le mouvement des hanches. Avec sa cravache, elle tapota les hanches de Swing qui ce mit tout de suite un peu plus en avant. Arrivé en bout de ligne, elle le caressa et le fit à l'autre main pour l'assouplir. C'était vraiment un poney avec de grande aptitude, il irait loin. Elle fit à nouveau au deux main au pas puis, trotta à nouveau Swing et fit le même travaille de décontraction sans trop forcée pour l'exercice d'obstacle.

    Après quelques déplacements, elle demanda le galop à Swing. Celui-ci encore jeune partit en dos de mouton secouant sa cavalière. Il avait besoin de ce dépenser. Ce qu'il fallait faire dans ses cas la? Faire avancer le cheval. Elle fit quelques pressions de mollet mais aucun changement. Alors elle lui donna un coup de talon et n'avança qu'un tout petit peu plus. Pas le choix il fallait recourir à une méthode un peu plus dur avant qu'elle ne tombe. Derrière sa jambe, elle mit un petit coup de cravache pour le rapellé à l'ordre et le poney ce mit à allez de l'avant cette fois. Il avait vraiment beaucoup d'énergie à dépenser car il ne cessait de vouloir allez plus vite. Melanie ce redressa et ferma ses doigts sur ses rênes, mais, celà n'y fesait pas grand chose. Avec, elle demanda un demi-arrêt avec une action de la main nette, rapide, légère, de bas en haut sur des rênes ajustées, les doigts bien fermés, suivie d'un relâchement des doigts. Swing, ce mit immédiatement à raccourcir ses foulées, et avait reporter du poids sur l'arrière main. Saisissant le moment où il avait ralentit, elle le mit sur un cercle et le travailla longuement pour qu'il épuise un peu son énergie.

    Une fois de nouveau en ordre, elle le galopa en ligne droite. Elle caressa le poney puis, après 2 tour au galop sans encombre, elle le passa au trot, le trotta un peu sur la diagonal pour changer de main, et demanda à nouveau le galop en mettant son poids à l'extérieur et en avançant sa jambe interne. L'isabelle galopa décontracter sans cherché à embarqué. Melanie était fière d'avoir le contrôle sur le poney et fière qu'il n'es pas eu peur pour le moment. Mais c'est sans compté sur la malchance qu'elle avait. Le cri d'enfant qui jouer à l'extérieur de la propriété étonna Swing qui partit dans une course mouvementé entre saut de mouton et ruade. La cavalière ne pouvais tenir et tomba en avant. Vraiment quel poisse quel poisse !! Elle ce sentait honteuse d'avoir échouer. Elle resta au sol quelques instants. Elle pouvais entendre le poney galoper dans la carrière. Mélanie ce couvra les yeux avec son avant bras et soupira. Cette échec, elle allait s'en souvenir... Elle ce passa à nouveau la scène puis encore et encore cherchant ce qui l'avait fait tombé. Les cris, puis le poney qui s'emballe, les ruades, saut de mouton, le déséquilibre... Et à terre...

    Les bruits ce sont tut, le silence était revenu. Il fallait ce relevé et rattrapé le poney. Elle soupira de déception puis, enleva son avant bras et ouvrit les yeux et aperçut... Un bout de nez O.o?!? Un air chaud venait chatouiller son visage. C'était le souffle de Swing qui c'était éssoufflet pendant qu'il était seul. Un sourire forcé apparut au coin des lèvres de la brune puis, elle donna un légère caresse sur le nez du poney. Il avait eu peur, comment lui en vouloir? Elle ce releva puis, s'épousseta et étira ses membres. Pas de douleur, pas de tête qui tourne, plutôt bon signe, elle allait pouvoir continuer. Elle mit pied à l'étrier avec un certaine appréhension, puis, ce hissa en selle avec un peu de mal. Elle caressa Swing qui n'avait pas bouger et le mis au pas rênes longues. A cause de ce cri et cette chute, Swing c'était à nouveau tendu. Tant pis... Il fallait finir la détente. Elle le remit au trot et semblait mieux s’arrête lorsqu'elle lui demanda des transitions. Puis, elle le galopa à nouveau et le poney ce décontracta. Après 2 tours de carrières, et 2 cercles, elle le passa au pas et le caressa tendrement pour le féliciter.

    Maintenant, il était temps de monté l'exercice. Elle descendit du poney et elle l'attacha contre la barrière. De toute façon elle n'avait pas le choix il n'y avait personne pour l'aider. Elle installa donc une ligne d'obstacle : un croisillon de 50 cm puis, à 6m30 un verticale de 60 centimètres et à 9 mètres, un oxer de 60 centimètres. Puis, éloigné du dispositif, elle mit un vertical de 50 cm pour s'échauffer dessus. Une fois tout installer, elle remonta en selle et marcha Swing. Après quelques secondes, elle pressa ses mollets contre les flancs du cheval et le fit trotter en direction du petit verticale. Droit, bien au milieu, le regard lointain et... C'était du gâteau ! Le poney décolla sans aucune résistance ni rétissance et ce réceptionna de l'autre côté sans encombre. Elle passa 2 fois au trot puis, 3 fois au galop. C'était vraiment un bon poney qui avait un bon coup de saut et qui s'arrondissait bien au dessus des obstacles.

    Ensuite, Ce fût au tour du dispositif. Mélanie garda Swing au galop qui passa le croisillon comme si de rien n'était, une foulée puis le verticale. Mélanie remit la jambe sentant son poney moliire : il devait y avoir normalement 2 foulées entre le verticale et l'oxer. 1 foulée, 2 foulées et... AAA !! Le poney remit une toute petite foulée devant l'obstacle et sauta comme il le pouvais. Le son d'un antérieur ce cogna sur une barre raisonna mais, elle ne tomba pas. Quel soulagement ! Mélanie partit donc refaire le dispositif en faisant un peu plus avancer le poney. Cette fois-ci encore le poney sauta le croisillon dans encombre, mais, il ce retrouva trop prés du vertical qui tomba et, passa l'oxer sans difficulté. RAAA !! C'était vraiment énervant. Mais, Mélanie venait à peine de rencontré Swing, il fallait encore donc trouvée des marques pour qu'ils ce comprennent. Mélanie donna une vive caresse pour le félicité du saut sur l'oxer puis, le fit marché et l'arretta. Elle descendit, remit la barre en place et remonta. Sa lui faisait faire un peu de gym, même si elle n'était pas grosse x').

    Ce dispositif, servait surtout à préparer les jeunes chevaux au combinaison, et Melanie avait entendu dire qu'il y aurais bientôt un concours interne. Alors pourquoi ne pas le faire avec lui? Mélanie mit Swing au galop et passa le dispositif, cette fois-ci dans un galop entre les 2 galops qu'elle avait put avoir tout à l'heure. Le croisillon fût à nouveau bien franchis, le vertical aussi. Et comme tout à l'heure, Swing ce mit à ralentir, mais Mélanie lui donna un léger coup de talon qui redonna l'impulsion au poney et qui sauta l'oxer sans encombre. ENFIN !!! Elle avait réussis à faire quelque chose de bien avec ce poney. Elle caressa longuement le poney le sourire jusqu'au oreilles pendant qu'il marchait tranquillement au pas pour ce reposer.

    Après 2 minutes de pas, Melanie descendit à nouveau et monta les barres. Le croisillon resta à 50 cm, le verticale monta à 75 cm et l'oxer à 85 cm. La jeune cavalière remonta une fois de plus sur Swing puis, le remit en route en le trottinant un peu. Puis, elle le galopa sur un cercle et l'amena sur le dispositif en gardant ses jambes actifs où cas où il déciderais de ralentir à nouveau devant l'obstacle. Le croisillon ne changea pas, et le verticale ne lui posa pas non plus problème. Puis, sur l'oxer il s'étendit pour réussir à bien couvrir la largueur. Finalement, la fin du cours c'était vraiment bien passé, elle avait décidé d'en finir ici pour aujourd'hui. Elle caressa longuement Swing qui était en sueur car pendant la séance, le soleil c'était levé. Elle le dessangla d'un trou puis, descendit et le fit marché à côté d'elle pour qu'il reprenne son souffle. Après 5 minutes de marche à ses côtés, et de petits câlins pour le félicité de son bon travaille, Mélanie le rentra au box.

Revenir en haut Aller en bas
Melanie Stryder

Melanie Stryder


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2011

Votre aventure
Compte en banque:
Relations:
Catégorie: ELITE

Entrainement de Swing de la molène Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Swing de la molène   Entrainement de Swing de la molène Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:50

    Fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna S. Ewell

Luna S. Ewell


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2011

Entrainement de Swing de la molène Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Swing de la molène   Entrainement de Swing de la molène Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:38

Je note après ;]
Mais c'est un très joli résumés !
Revenir en haut Aller en bas
Silver Kersonn
Admin
Silver Kersonn


Nombre de messages : 401
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Votre aventure
Compte en banque:
Relations:
Catégorie:

Entrainement de Swing de la molène Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Swing de la molène   Entrainement de Swing de la molène Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:09

  • Ouah !!! Vraiment génial !! Ton traail est très bien fait, les exercices bien choisis, tu respectes bien le caractère du poney et s'est agréable à lire ! (Attention aux fates par contre ! Razz)

    Bref, ça te fait 44 pts d'obstacles pour Swing ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-thiel.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Entrainement de Swing de la molène Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Swing de la molène   Entrainement de Swing de la molène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Swing de la molène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swing de la Molène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAN FRANCISCO STABLES :: ECURIE D'ITON ICE (Silver Kersonn) :: La carrière-
Sauter vers: