SAN FRANCISCO STABLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SAN FRANCISCO STABLES
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Querydwen Ar Parck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silver Kersonn
Admin
Silver Kersonn


Nombre de messages : 401
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Votre aventure
Compte en banque:
Relations:
Catégorie:

Querydwen Ar Parck Empty
MessageSujet: Querydwen Ar Parck   Querydwen Ar Parck Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:16

VALEUR SURE

    Jument - Poney Français de Selle - 7 ans

    Querydwen Ar Parck 458851QueridwenduParc4

    Querydwen
    Ar Parck

    CARACTÈRE

    • Obstacle
    • Dressage : 35
    • Cross

    • Santé : 100 %
    • Moral : 100 %
    • Energie : 73 %
    • Usure sabots : 10 % NON FERRE
    • Confiance :
      - 69 avec Melanie

    • Vaccins : A jour
    • Vermifuge : A jour


    On remarque immédiatement Querydwen dans le manège. Une magnifique jument à la robe un peu particulière qui a une énorme prestance. Dès qu'elle entre sur un parcours, on la voit, se pavaner comme une princesse, elle a bien comprit que si elle gagne, elle est admirée, alors elle fait son possible pour arriver première, en soignant on style, elle est parfaite pour le hunter. Par contre la petite princesse déteste se salir, n'imaginez pas la lancée sur un parcours de cross, elle vous enchaînera refus sur refus. Mais si vous ne vous occupez pas bien de la belle, elle vous le fera payer, elle sera angélique à l'entraînement et vous le fera payer en compétition, en vous faisant vivre le pire parcours de votre vie. Mais Querydwen a d'excellente origine, et elle excelle en saut d'obstacle, ou en hunter de part son style.



    ALBUM PHOTOS :

Spoiler:


Dernière édition par Silver Kersonn le Dim 3 Juil - 22:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-thiel.forumactif.fr
Melanie Stryder

Melanie Stryder


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2011

Votre aventure
Compte en banque:
Relations:
Catégorie: ELITE

Querydwen Ar Parck Empty
MessageSujet: Re: Querydwen Ar Parck   Querydwen Ar Parck Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:07

Première rencontre, Première sensation avant le test.
Vendredi 1° juillet 2011


    Un bruit sourd et régulier vint secouer le silence qui c'était posé dans la chambre d’hôtel. Un bruit de draps froissé apparut puis, s’arrêta, fessant taire ainsi l'affreux song répétitif. Un soupire puis à nouveau le droit de draps froisser. Mel s'assit sur le bord de son lit et frotta son oeil gauche avec le poing. Aujourd'hui, c'était le jour J. Le jour où elle allait passé son examen d'entré. Son ventre ce tordit à cette pensé, l'angoisse la gagné. Il faut dire que ce nouvelle environnement la perturbait et pourtant, elle avait déjà voyager dans d'autre pays. Était-ce du à cette examen qui approchait à grand pas? Était-ce parce qu'elle ne connaissais pas le cheval qu'elle allait monté? Un autre soupir s'échappa. Il fallait prendre son courage à deux main et ne pas ce laissait impressionné, donner le meilleur de soit même. Un nouvelle air la submergea. La détermination gagna chacun de ses muscles. Mel ce leva et jeta un coup d'oeil à son réveil. 8h05. La jeune femme avait prévu de faire connaissance avec son équipier dans la mâtiné puisque l'épreuve n'était prévu cas 14h. Elle passa ses pieds dans ses pantoufles puis, elle partit ce préparé.

    Quand Melanie remonta dans sa chambre, il était 10h30. Elle commença à s'agiter dans tout les sens car, elle était déjà en retard. Elle avais prévu d'y être vers 10h. Mel chercha ses boots et les enfila aussi vite qu'elle le pouvais et descendis les marchent le plus vite qu'elle le pouvais. Mel appela un taxi et monta à l'intérieur. Entre l’hôtel, qu'elle quitterais après son examen, et l'établissement, il n'y avais que 20 minutes. 20 minutes où elle en profita pour observer les alentours en laissant son esprit divagué. Sur quoi allait-elle tombé? Mel, espérait que sa ne serait pas sur du cross car elle n'en avais jamais fait où du moins presque . Sous ses yeux, le paysage ce transforma soudain en d’immense prés puis, elle regarda vers le pare-brise avant : Un grand domaine s’étendait sur quelques kilomètres d’hectares. Dans un petit sac, Mel sortit son objet fétiche. Un petit boitier noir qu'elle porta à son oeil puis elle regarda ensuite l'écran. Niquel ! Un sourire illumina ses lèvres. La jeune femme prit quelques photos de ce magnifique paysage qu'elle vit pour la première fois, et qui ne serais pas la dernière non plus . Le taxi s'engagea dans l'allée puis s’arrêta faisant légèrement crier les freins.

    Mel paya la personne puis descendit sans plus attendre. Le taxi recula puis partit. D'un regard nouveau et ébahie, les yeux de Mel firent le tour du lieu. Puis, repérant un bâtiment puis pourrait être les écuries, ses jambes ce mirent à s'actionné d'une manière mal assuré au début puis de plus en plus allant. Passant la sangle de son appareil photos derrière son cou, Mel repéra ce qui devait être l'entrée des écuries. Melanie s'aventura donc à l'intérieur. La porte s'ouvrit dans un grincement qui la fit sursauter. Elle avait les nerfs à fleur de peau. Timidement, elle passa la tête et regarda d'une part et d'autre de l'écurie puis aperçut une personne, surement un palefrenier qui effectuer son travaille. D'un air perdu, Mel s'approcha de lui.

    "Excuser moi, je suis nouvelle et je voudrais savoir où..."

    Mais, pendant qu'elle continuer l'homme de sa grosse voix l’interrompit. Apparemment il ne voulais pas perdre son temps.

    "Vous avez le tableau d'affichage à l'extérieur. (Il montra d'un signe de doigts la direction à prendre) Passez par la, passez la porte et sur votre gauche clouer sur le bâtiment vous avez un plan et la liste des chevaux et des cavaliers."

    "La politesse ne vous fait pas mal (Pesta-t-elle entre ses dents.) Merci."

    Elle tourna automatiquement des talons et marmonna dans sa barde. Si toute les personnes ici étaient toute aussi agréable, la jeune demoiselle n'aura pas finit de s’énerver. Pendant sa marche, elle n'avais pas fait attention au chevaux qui grignotait leur paille en attendent patiemment leur foin. Une fois sortit, elle regarda sur le panneau métallique puis, elle chercha du regard son nom. Quand elle le trouva, elle mit un doigts dessus et suivit la ligne.

    "Melanie Stryder... Epreuve : Dressage... Equidé... Que... Query... Querydwen Ar parck. Quel étrange nom..."

    Mel jeta un bref regard au plan des écuries. Celui-ci indiquait où on était d'une petite croix mais c'était tout. Mel soupira puis, rentra à nouveaux dans les écuries espérant que les nom apparaîtraient sur les portes. Effectivement les noms était lisible sur une plaque. Mel fit claquer sa langue puis appela Querydwen en cherchant son nom du regard. Après une recherche qui ce conclua, Mel s'approcha du box qui portait le nom de Querydwen. La jument était Alezan avec de grande balzane au patte arrière.

    "Salut ma grande !"

    Grande... Elle pouffa après réflexion. Cette jument était plutôt une ponette mais qui avait quand même une certaine taille. Melanie préférais les poney au cheval car ils étaient plus mignon et souvent plus téméraires. La jument releva soudainement la tête en entendant Melanie glousser. Celle-ci avait une tête entièrement blanche, des yeux qui pétillait de curiosité. Sa queue vint fouetter ses flancs pour que les mouches partent puis, sa tête replongea pour prendre un peu de paille. La ponette avait une mignonne tête très peu banale. Mel approcha doucement sa main de la joue de l'animal. Celle-ci eux un mouvement de recule puis, renifla cette main étrangère, laissant ses oreilles pivotés dans tout les sens. La chaleur de son souffle chatouilla les doigts de Melanie. Après quelques secondes, Mélanie essaya à nouveaux et la ponette ce laissa faire. La jeune brune semblait doucement ce décontracté au contacte de la jument et celle-ci aussi mais elle restait sur ses gardes. Melanie observa l'heure. 11h30. Elle avait encore 30 min avant que le palefrenier ne donne la nourriture. Tirant légèrement le loquet sur la gauche, Melanie ouvrit la porte du box et aborda la jument avec un grand calme et avec un petit excès de joie. La jument recula avec méfiance pour la laissait rentré puis ce laissa aborder non sans crainte. Mel carréssa l'épaule de la jument tout en lui parlant.

    "Là ma grande, n'ai crainte. Je ne vais pas te manger tu sais."

    Sous sa mains, la peau de la jument frémissait. Pas de peur mais à cause des mouches qui ce posait sur son corps. La jeune adulte en chassait une d'un revers de main dès qu'elle le pouvais tout en continuant à carréssé la jument avec de grand geste amples et lent. Peut à peut, elle pouvais sentir la jument ce décontracter et à commencer à s'habituer à sa présence. Puis, Mel passa sa main sur tout le corps de la jument pour voir si elle ce laissait manipuler facilement, observant parfois la tête de la jument. Celle-ci faisait comme si de rien était et ce laissa faire, tournant parfois la tête pour l'observer. La jument soupira puis, repris de la paille qu'elle mastiqua avec application, comme si elle ne voulais pas s'en mettre partout. Mel laissa échapper un petit rire. Elle s'approcha de l'encolure et lui tapota gentiment l'encolure. Des pas raisonnaires suivit d'un bruit de métal accompagné d'hénissement joyeux. Mel alors sortit du box et laissa le palefrenier donner à manger à la ponette. Melanie l'observa manger avec application n'en laissant aucune miette. Elle lança un dernier regard à la jument puis articula quelques mots à son attention:

    "Je reviens dans peu de temps. Je vais moi aussi allez manger. Je revient m'occuper de toi vers 13h."

    Et effectivement, ce fût le cas. Comme prévu, Mel était revenu mais avec beaucoup de chose dans les mains : une selle qu'elle avait trouvé dans la sellerie, le filet simple accroché où le nom de Querydwen était apparut juste au dessus sur un porte-filet, une boite de pansage, des guêtres, des protèges boulets, un amortisseur ainsi qu'un tapis de selle. Elle déposa le tout devant le box de la jument puis, elle ouvrit sa porte et passa le licol autour de sa tête qu'elle boucla. Mel sortit du box suivit de prés par la jument puis elle l'attacha sur un anneau d'attache. D'une manière habille, elle finit sa boucle en tirant sur le bout de la longe qui tenait la jument pour la serré.

    Une fois que cela fût fait, Mélanie regarda d'un aspect général la jument. Elle n'était pas très sale mais elle avait tout de même besoin d'un petit pansage. Empoignant l'étrille en plastique, Mel le fit montré d’abord à la jument pour ne pas qu'elle soit étonner qu'une chose lui frotte le corps. La jument renifla et sembla bien réagir. Alors avec prudence, Mel commença à lui passez l'étriller d'un geste plutôt lent pour observer la réaction de la jument puis de façon plus accentuer dans un mouvement circulaire sur toute les parties charnues du corps de la jument alezane. La poussières remonta à la surface c'est alors qu'elle pris la brosse dur qu'elle passa dans le sens du poil de la jument pour enlever le plus de poussière possible. Elle passa aussi la brosse sur les membres de la jument ainsi que sa tête. Celle-ci semblait apprécier toute l'attention et l’énergie que Mel dépensait pour la rendre propre. Mel ne ce laissa pas déconcentré et enchaîna le brossage. Elle voulais que tout soit parfait, et pourquoi pas gagné des points en ayant une jument irréprochable ! Mel prit de sa main droite la brosse douce et de la main gauche l'étrille. Puis, elle passa la brosse douce, utilisé souvent comme "aspirateur", à contre sens du poil puis, dans le bon sens, ensuite elle passa la brosse douce sur l'étrille pour enlever la poussière qui c'était accrocher. Elle répéta cette action un nombre incalculable de fois jusqu'à ce que pour elle, tout soit parfait, puis elle brossa la crinière soyeuse et sauvage, d'une magnifique couleur d'or, ainsi que le toupet et la queue de la jument. Une fois terminer, elle passa son avant bras sur son front pour enlever la sueur naissante. Elle regarda la jument et eux un sourire satisfait. Au moment où Mel attrapa le filet, la jument semblait mécontente et tapa du sabot.

    "Et oui, je suis désolé mais il faut allez travailler..."

    Melanie tenta à nouveau de lui mettre le filet mais, celle-ci leva la tête et tapa plusieurs fois du sabot.

    "Quoi? Quesqu'il y a? "

    La jument plaqua ses oreilles en arrières et tapa à nouveaux du sabot.

    "Oh..."

    D'un geste maladroit, Mel attrapa le cure-pied et cura les sabots de la jument avec une grande attention. Puis, elle passa un coup de brosse pour bien finir et rendre le sabot propre. Il y avait un peu de terre dans chaque sabots et un peu de paille collée mais rien de très embêtant à enlever. Elle renouvela l'action pour les autres sabots puis, elle passa un coup d'éponge humide sur les naseaux de la jument, et la réaction de celle-ci ne ce firent pas attendre. La jument secoua la tête au contacte frais de l'eau. Elle n'avais vraiment pas l'air d’apprécier et cherchais à échapper à ce contacte. Mais Mélanie plus rusé, coinça la tête de la jument avec son bras droit et de la gauche, elle passa l'éponge sur les naseaux crasseux de la jument.

    Quand Mel la relâcha, la jument s'ébroua. La jeune femme eux un petit rire puis, elle attrapa le filet, détacha le licol qu'elle attacha ensuite autour de l'encolure pour laissé la voix libre au filet. Cette fois la jument ce laissa faire. Mel attacha la sous-gorge et la muserolles puis, lui donna un légère caresse pour la récompenser puis enchaîna ses actions: Elle posa le tapis sur le dos de la jument puis l'amortisseur et, dans une grande délicatesse déposa la selle sur le dos de la jument, elle dégarotta le tout puis, sangla de 2 petits trous pour que la selle tienne. Ensuite, elle posa les guêtres sur les membres antérieurs de la jument, puis sur les postérieurs. Elle ce redressa puis observa la jument. Rien ne manquais. Elle n'avait rien oublier. Avec une mine satisfaite, elle partit cherché une bombe et une badine ainsi qu'une paire d'éperon, détacha la jument et partit en direction de la carrière de sable.

    [Bordel... J'ai été inspiré... Bon courage !]
Revenir en haut Aller en bas
Silver Kersonn
Admin
Silver Kersonn


Nombre de messages : 401
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Votre aventure
Compte en banque:
Relations:
Catégorie:

Querydwen Ar Parck Empty
MessageSujet: Re: Querydwen Ar Parck   Querydwen Ar Parck Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:59

    Ouah !! Et ben là : Chapeau ! Très détailler, vivant ! J'aime !! *-*
    Je te met + 26 en confiance & en moral
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-thiel.forumactif.fr
Melanie Stryder

Melanie Stryder


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2011

Votre aventure
Compte en banque:
Relations:
Catégorie: ELITE

Querydwen Ar Parck Empty
MessageSujet: Re: Querydwen Ar Parck   Querydwen Ar Parck Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:17

Retour de la séance .

    Après cette séance mouvementé, Mélanie raccompagna la jument dans son box. Celle-ci une fois à l'intérieur partit boire laissant le temps à Mélanie d'enlever sa bombe. La jument bue à grande goulée d'eau, mais la jeune femme voyant la jument avalée trop goulûment, coupa l'eau avec de la paille propre pour faire boire plus lentement la jument. Elle lui enleva la selle puis, une fois que la jument à la robe feu tourna sa tête blanche, elle lui enleva le filet d'un seul geste. La jument s'ébroua. Elle devait vraiment avoir chaud. Mélanie lui enleva les guêtres et les protèges boulets puis, prit le cure pied et les lui cura. Il n'y avait pas grand chose à part le sable de la carrière. Une fois finit, elle attrapa un licol et amena la jument à la douche. La douche était simple, il y avait de quoi attacher le cheval et un tuyau d'eau pour arroser le cheval. Mélanie attacha donc la jument et ouvrit l'eau. La jument surprise fit un écart.

    "Hey là ! Tout doux! Ce n'es que de l'eau! regarde ."

    Mélanie mit le jet en direction des sabots de la jument. Quand l'eau arriva à elle, elle leva son antérieur pour éviter le contacte. Mélanie laissa la jument observée l'eau puis, reposa son antérieur et ce laissa doucher sans aucune plainte bien au contraire : elle semblait apprécier cette petite douche, elle laissa même échapper un son mélodieux.

    La jument gratta le sol quand l'humain monta le jet sur l'épaule. Elle fit parcourir le jet partout sur la jument , mouillant un peu l'encolure au passage et fit la même chose de l'autre côté. Une mousse blanche coulait en même temps que l'eau claire. La transpiration. Ça devait lui faire vraiment un bien fou cette eau fraîche. Mélanie eu un petit sourire puis elle arrêta l'eau et attrapa un couteau de chaleur. Elle le passa sur les partis charnu de l'animal.

    Query' ce laissa faire. Elle semblait heureuse d'être à nouveau toute propre. Mélanie la fit sortir dehors pour la faire brouté juste à côté des écuries, sur une parcelle d'herbe à l'ombre. La jument semblait satisfaite de cette attention et en profita pour brouter de l'herbe tant qu'elle le pouvais pendant qu'elle séchait. La jument avait l'air d'être une gourmande car, elle était toujours à la recherche de la meilleur touffes d'herbe, la plus garnit et la plus verte. Une fois qu'une bonne partit de son corps fut sec, Melanie la ramena au box. Elle lui enleva délicatement le licol, lui donna quelques bonbons qu'elle avait gardé pour la jument et lui fit une longue caresse.

    Elle devait maintenant allez voir la directrice, donc elle rangea ses affaires sans trop tardé puis, partit en direction des bâtiments administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Kersonn
Admin
Silver Kersonn


Nombre de messages : 401
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Votre aventure
Compte en banque:
Relations:
Catégorie:

Querydwen Ar Parck Empty
MessageSujet: Re: Querydwen Ar Parck   Querydwen Ar Parck Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:03

    + 8 en énergie & en confiance
    Merci pour la douche, ça lui a fait du bien par cette chaleur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-thiel.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Querydwen Ar Parck Empty
MessageSujet: Re: Querydwen Ar Parck   Querydwen Ar Parck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Querydwen Ar Parck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAN FRANCISCO STABLES :: ECURIE D'ITON ICE (Silver Kersonn) :: Les écuries-
Sauter vers: