SAN FRANCISCO STABLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SAN FRANCISCO STABLES
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test d'entrée de Melanie Stryder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silver Kersonn
Admin
Silver Kersonn


Nombre de messages : 401
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Votre aventure
Compte en banque:
Relations:
Catégorie:

Test d'entrée de Melanie Stryder Empty
MessageSujet: Test d'entrée de Melanie Stryder   Test d'entrée de Melanie Stryder Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:53

    Sujet 7DRESSAGE: Travailler votre cheval sur des barres au sol (4/5 barres à la suite par exemple ou 2 espacés de ...m), aux 3 allures, en respectant une progression logique. Les barres sont à disposition sur le terrain, c'est au candidat de les disposées et de calculer les distances.


    Quand tu auras fini ta séance : Faire un compte rendu de ta séance et du poney que tu as monté puis présenter les possibilités d'évolution du travail dans l'avenir (Sénce prochaine par exemple) dans la continuité de ce sujet (Faire contrat foulé, même ligne en obstacle etc...) et/ou pour ce cheval/poney.

    Tu prendras : Querydwen Ar Parck

      Voila donc ton sujet de test d'entrée, si tu as la moindre question : Envoi moi un petit MP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-thiel.forumactif.fr
Melanie Stryder

Melanie Stryder


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2011

Votre aventure
Compte en banque:
Relations:
Catégorie: ELITE

Test d'entrée de Melanie Stryder Empty
MessageSujet: Re: Test d'entrée de Melanie Stryder   Test d'entrée de Melanie Stryder Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:50

Échauffement.

    La tension monta encore d'un cran lorsque Melanie prit les rênes de la jument entre ses doigts. La musique du métal qui cognait contre le béton avait réussis à la détendre, c'était ce bruit qu'elle adorait entendre quand elle venait dans un centre équestre et qui la rassurais. La jument resta silencieuse et marchait à la même vitesse que sa cavalière, Query' ne montrait aucun signe de nervosité particulière. Elle regardait le paysage sans réellement grand intérêt. La marche fût assez courte, la carrière ne se situer cas quelques pas de l'écurie. Les 2 partenaires s'infiltrèrent à l'intérieur et Mel fit arrêter sa jument sur la ligne qui était perpendiculaire à la longueur. Elle donna une caresse sur le bout du nez de la jument qui sembla apprécier puis, tenant ses rênes comme un panier, c'est-à-dire dans le creux du coude pour se dégager la main, elle re-sangla la jument et baissa ses deux étriers. La jeune adulte ferma les yeux et inspira doucement par le nez et un soupir s'échappa. Il fallait se décontracter, être le plus naturel possible pour ne pas stressé le cheval et bien réussir ce test. D'un nouveau regard, celui-ci remplie de détermination, elle se mit en selle, passant son pied dans l'étier gauche et prenant appuie sur la droite. Souplement, elle s'assit sur le dos de la jument et elle lui flatta l'encolure. Elle régla ses étiers et re-sangla d'un trou le cheval couleur alezan.

    Mel, chercha la bonne longueur de rêne à adopter puis, une fois trouvé, elle pressa ses mollets d'un geste bref contre les flancs de la jument. Mais aucun résultat. Était-elle froide à la jambe ? Mel refit donc la même action mais, cette fois en touchant la jument avec les éperons. Celle-ci surement étonner de ce réveille brutal ce mit à marcher. Ne désirant pas la mettre sous les ordres tout de suite, Mel la laissa marcher quelques minutes au pas tranquillement sans la contrainte d'aucun ordre. Cela lui permettra de voir si la jument n'était pas sur l'oeil, si elle avait l'air d'un tempérament chaud où non et plein d'autres petits détails aussi infime les uns que les autres. Après un petit tour de pas tranquille, Mel joua dans ses doigts et garda ses jambes molles mais actifs pour entretenir l'impulsion de la jument pour réussir à réceptionner cette source d'énergie dans ses doigts. La jument ce mit en place et Mélanie la félicita de la voix et en ouvrant un peu ses doigts pour n'avoir qu'une légère tension pour la contrôler. Par intermittence, la jument releva la tête, surement n'était-elle pas habituer à travailler en place avec ses abdominaux en contraction ? Une fois bien caler au pas, Mel pressa ses mollets à nouveau pour passer à l'allure supérieur. Cette fois les éperons de furent pas nécessaire.

    La jument trotta la tête relever. Effectivement cette fois-ci entretenir l'impulsion et jouer dans ses doigts n'étaient pas suffisant. Alors, après un petit tour de trot, elle enchaîna les figures et transition dans l'allure : Cercles, accélération en ligne droite puis à nouveaux un cercle, diagonale au petit trot, puis tour complet, doublé dans la longueur etc. Pendant les moments d'incurvation, Mel recula sa jambe extérieure et garda sa jambe interne à la sangle active pour renvoyer le cheval sur la main extérieure et donc pour régler l'allure et aussi pour repousser la jument quand elle voulait couper le cercle. A main gauche, elle avait tendance à se coucher à l'intérieur. Query ce mit petit à petit en place mais n'y restant jamais bien longtemps. Elle semblait fuir le contacte de son mors. Mel, ce mit ensuite en cercle au trot, recula sa jambe interne pour faire fuir les hanches à l'extérieur. La tête de l'alezan ce faisait enfin sentir sur le mors et ce mit en place avec une encolure relevée. Une fois en place elle la fit marcher large et fit la même chose à main gauche. La jument ce défendit et secoua la tête dans tous les sens pour ne pas devoir se plier aux ordres. Un coup de badine sur les hanches et la jument fit à peine quelques pas de côté. C'était suffisant, l'exercice du jour n'était pas sur ça.

    Effectivement, Mel était tombé sur un exercice à faire sur des barres au sol. Tout le long de sa détente, elle réfléchissait à un exercice qui conviendrais à la jument. La jeune adulte fit faire des transitions à la jument : Trot pas, pas-trot, trot-arrêt, arrêt-trot... Une fois la jument dans une bonne impulsion, Mel avant sa jambe de 2 cm et pressa sa jambe ensuite pour demander un départ au galop à la fin d'un cercle au trot à droite. La jument ce laissa totalement allez et ce mit totalement sur les épaules. Mel dût donc la mettre à nouveau sur un cercle et travailler la jument vers le haut pour la rassembler un petit peu. Cette fois, l'exercice à venir était clair pour Melanie. Un exercice sur des barres au sol pour comprimer les allures. La rêne extérieure ce décolla de l'encolure de la jument de quelques centimètres en mettant son poids à l'extérieur tandis que la jambe intérieure poussait la jument à l'extérieur. Cela eue pour action de faire agrandir le cercle et une jument un peu moins coucher à l'intérieur et moins sur les épaules. Après quelques cercles à galoper ainsi, la jument semblait avoir retrouvé son allure naturel sur l'arrière. Elle n'avait pas été montée depuis un moment. Une fois la jument moins sur les épaules, elle mie la jument en ligne droite et accéléra l'allure sur 3-4 foulées et la re-comprima ensuite. Elle fit ça sur 2 tours puis passa par le trot pour changer de main à l'aide d'une diagonale. La jument se tenait mieux qu'au début. Elle fit la même détente à l'autre main. Après quelques tours elle fit marché la jument rênes longues et la félicita d'une caresse sur l'encolure qui s'était étendu vers l'avant.


Exercice

    Melanie ne prétendait pas avoir une super équitation et de tout réglé mais, elle trouvait la jument déjà mieux qu'au début de la séance. Surement que tout allez se perdre sur la séance prochaine... Mel s'approcha qu'une clôture, elle avait demandé à un palefrenier de l'assister pour régler les barres au sol. Mélanie lui indiqua qu'il lui fallait 4 barres au sol espacé de 70 cm. L'allure normal au pas. Et 4 autres barres au sol sur la 2° longueur espacé de 50 cm, pour un rassemblé. Le palefrenier s'exécuta. Mélanie laissa marcher la jument pendant ce temps et déchaussa ses étriers pour laisser ses jambes s'étiraient vers le bas.

    Une fois que le palefrenier eu finit, Mel remonta sur ses rênes et mis la jument en place tout en rechaussant ses étriers. Melanie laissa avancer la jument sur les barres tout en accompagnant avec son rein. Elle laissa l'encolure de Query s'allonger vers le bas pour regarder où elle mettait les pattes et ainsi tendre son dos. Une fois les 4 barres de taille normal passer, Melanie la félicita de la voix puis, évita le 2° dispositif pour refaire passer les barres de taille normal. Elle garda l'impulsion donner et cette fois, la jument passa les barres sans aucune hésitation. Mel ce grandit ensuite vers le haut, garda un contact sur la bouche du cheval main légèrement relever et fit avancer la jument dans cette attitude relever pour la rassembler. La jument ne semblait trouvé aucune difficulté sur ce dispositif. Elle enchaîna tout de même les deux une deuxième fois puis fit signe au palefrenier d'agrandir la distance pour une allure au trot: c'est-à-dire 1m30 au trot normal et 1m-1m10 pour le rassembler.

    Faisant une légère pressions des mollets, Mélanie mit son cheval dans un trot moyen et passa d'abord sur le premier dispositif. La encore aucun problème. Elle fit passé à nouveau sur le même dispositif la soutenant avec les jambes pour ne pas qu'elle mollisse puis, se dirigea vers le 2° dispositif. Les tailles de la jument ce firent plus petit et après avoir franchi la 1° barre, la jument prit sa battu d'appel et sauta par-dessus les 2 barres suivante de manière à faire oxer et s'entrava dans la 4° barres. Mélanie secoué par tout ça ce rattrapa de justesse à l'encolure de la jument et pu ainsi rester en selle. D'un geste de la main elle replaça sa bombe qui avait un peu descendu sur les yeux puis reprit conscience de la situation. Elle souffla puis elle remit la jument au trot pour la remettre dans le calme en passant à côté des dispositifs. La jument semblait s'être contractée. Pendant ce temps le palefrenier avait remit en place l'installation puis, Mélanie repassa sur le premier dispositif. La jument était désormais un peu hésitante. Pour la remettre en confiance elle le passa 2-3 fois puis, ce dirigea vers le 2°, celui qu'elle avait sautée. Cette fois l'élève ce posa plus fort dans la selle car tout à l'heure elle avait rebondi sur les 2 dernières foulées de trot. La jument fit... Quelque chose de bizarre avec ses antérieurs, hésitant à prendre le galop pour s'extirper de la dernière barre mais, ce ravisa et trotta en faisant un petit saut de mouton pour finir. Cette jument tait fixé sur ressort ou quoi? En même temps, sauté était naturelle chez un cheval de saut. Elle caressa la jument puis passa plusieurs fois sur le 2° dispositif qu'elle réussie de mieux en mieux et enchaîna les 2 au moins 2 fois , fit la même chose à l'autre main 2 fois pour équilibré le travail puis la laissa soufflée pendant que les barres de galop se placer.

    Pour le galop, Melanie avait précisé 3 mètres pour un galop normal et 2m50 pour un rassemblé. Pendant quelques minutes, la jeune femme laissa soufflé la jument car, avec la chaleur il ne fallait pas non plus l'épuiser. Après 5 bonnes minutes, Mélanie repris les rênes et re-travailla sa jument sur un cercle au trot à droite puis, pris le galop à droite. Elle chercha la bonne allure dans le galop puis passa sur le 1° dispositif. La jument fit de petit saut à la place d'enjamber les barres comme si de rien n'était. Ce n'était pas réellement des sauts qu'elle faisait, juste de petits bonds au-dessus des barres. Flattant l'encolure de la jument pour lui dire qu'elle était dans la bonne voix, Mélanie évita le 2° dispositif et parti à nouveau sur le premier. La jument resta tout à fait calme et pas vicieuse. A nouveaux elle l'a félicita puis, elle travailla le galop de la jument à nouveau sur un cercle pour l'avoir plus sur les hanches et avoir un plus petit galop. A l'abord, la jument resta calme, ce n'es qu'une fois à l'intérieur du dispositif qu'elle accéléra. Cela lui demandait beaucoup trop d'effort apparemment. Pour ne pas ce laissé trimbaler, tout de suite derrière Mel arrêta la jument. Celle-ci ne voulais pas rester arrêté mais, Mélanie insista et la jument céda.

    Mel demanda un départ au galop et la jument s'exécuta. Elle partit à nouveau sur le 2° dispositif et la jument chercha à s'appliquer cette fois-ci sur les barres. Mélanie la félicita puis, repassa une dernière fois sur ce dispositif seul car, enchaîner les 2 seraient bien difficile. La jument passa les barres à nouveau avec quelques hésitations. Elle changea ensuite de main et lui fit faire 2 fois l'exercice puis la mit au pas. Avec un sourire aux lèvres, Mélanie caressa l'encolure de la jument qui se balança librement au pas, les oreilles pointées vers l'avant. La jument avait transpirée car, ça avait l'air d'un exercice pas simple pour elle. Mélanie desserra la sangle de 2 trous et laissa la jument marcher rênes longues.

    Elle trouvait que cette jument se donnais du mal mais, elle n'était pas très flexible. Il faudrait la travailler surtout dans la décontraction et dans des exercices pour l'assouplir et qu'elle se plit plus facilement aux ordres. Query est une jument avec beaucoup de potentiel qui ne faudrait pas gâcher. Peut être essayé la prochaine fois de faire une séance d'obstacle avec elle pour voir? Où de dressage, car rien que par la sensation, elle avait l'air d'avoir de très jolie allure.

    Mélanie arrêta la jument et descendit et ce posta à sa gauche en tenant les rênes. Elle caressa l'encolure humide de la jument jusqu'à ce que son regard vit 2 personnes sur le bord de la carrière. C'est à ce moment-là que le visage de Mel ce mit à blêmir. Il ne lui tardait qu'une chose: Rentré à l'écurie pour allez se changer les idées en attendant le verdict.

    [Bon je n'avais pas trop d'idée... J'ai fait quand même. Pour les longueurs du rassemblé et normal... J'ai mis un peu au pif celons mes souvenirs x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Silver Kersonn
Admin
Silver Kersonn


Nombre de messages : 401
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Votre aventure
Compte en banque:
Relations:
Catégorie:

Test d'entrée de Melanie Stryder Empty
MessageSujet: Re: Test d'entrée de Melanie Stryder   Test d'entrée de Melanie Stryder Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:59

C'est bon, ton test à été noté ! Very Happy
Tu aura ta note au bureau d'Iton Ice !
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-thiel.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Test d'entrée de Melanie Stryder Empty
MessageSujet: Re: Test d'entrée de Melanie Stryder   Test d'entrée de Melanie Stryder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'entrée de Melanie Stryder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melanie Stryder
» Compte en banque de Melanie Stryder
» Test d'entrée de Kyle Hudson
» Test d'entrée de Jenny M. Kenwood
» Test d'entrée de Margaux V. Keenan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAN FRANCISCO STABLES :: ECURIE D'ITON ICE (Silver Kersonn) :: La carrière-
Sauter vers: