SAN FRANCISCO STABLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SAN FRANCISCO STABLES
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Test d'entrée de Yui Phœnix Nantô.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna S. Ewell

Luna S. Ewell


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2011

Test d'entrée de Yui Phœnix Nantô. Empty
MessageSujet: Test d'entrée de Yui Phœnix Nantô.   Test d'entrée de Yui Phœnix Nantô. Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:47

    Test d'entrée de Yui Phœnix Nantô.


    Sujet n°19; Obstacle. Réaliser l'enchaînement d'un parcourt de barres au sol incluant une ligne brisée, en respectant une progression logique. Rendre compte et présenter les possibilités d'évolution du travail dans l'avenir. Les barres sont à disposition, c'est au candidat de prévoir le tracé et les distances
    Quand tu auras fini ta séance : Faire un compte rendu de ta séance et du poney que tu as monté puis présenter les possibilités d'évolution du travail dans l'avenir (Séance prochaine par exemple) dans la continuité de ce sujet (Faire contrat foulé, même ligne en obstacle etc...) et/ou pour ce cheval/poney.


    Tu prendras: Quel Jenny

    Si tu as une question, ma messagerie t'es ouverte ;]
Revenir en haut Aller en bas
Yui P. Nantô

Yui P. Nantô


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2011

Votre aventure
Compte en banque: 2000 $
Relations:
Catégorie:

Test d'entrée de Yui Phœnix Nantô. Empty
MessageSujet: Re: Test d'entrée de Yui Phœnix Nantô.   Test d'entrée de Yui Phœnix Nantô. Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:54

TEST : 13 JUILLET 2011

Échauffement :

Yui avançait tranquillement essayant de réguler l'allure de Quel Jenny, l'étalon semblait d'attaque pour s'entrainer, même si cela ne déplaisait pas à la jeune cavalière asiatique, elle avait un peu peur des prochaines réactions de l'entier., il pouvait se cabrer ou ruer, c'est donc pour cela qu'elle ferait un peu d'équitation éthique avec lui mais la jeune fille savait qu'il ne risquait de n'en avoir jamais fait et donc il fallait lui apprendre les bases.

Dès qu'elle fut au centre de la carrière, Yui accrocha un licol sur le cou de Jenny puis retira le filet et mit le licol en place. Si certains l'observait ils devaient se dire qu'elle était folle mais non, c'était la base de l'art, il ne fallait pas que l'animal soit emprisonné à l'aide d'équipement, mais juste encadré avec un licol ou même une simple cordelette. L'étalon se rendant compte de l'absence de la barre en métal dans sa bouche regarda sa cavalière avec des yeux interrogateurs, il devait se demander à quoi cela rimait de lui avoir mit le mors puis de lui enlever. Pour sa part, Yui ne souffla mot et s'avança prêt de sa monture lentement, et dès qu'elle fut au niveau de sa tête, elle lui montra le stick afin qu'il le renifle et connaisse ce nouvel objet. C'est en faite une sorte de cravache qui montre la confiance qu'à un cheval pour son cavalier, la jeune brune prit caressa l'encolure de l'entier et passa le stick au niveau du garrot, Jenny émit un petit hennissement et coucha ses oreilles mais ne bougea pas d'un poil, un lien était en train de se créer entre lui et la jeune asiatique, pour le remercier de la confiance que lui accordait Jenny, Yui lui donna une moitié de sucre et lui tapota affectueusement l'épaule.

Le second exercice consiste à faire comprendre ce que l'on veut du cheval par des gestes très simples, pour commencer Yui fit un signe de l'épaule et se mit à marcher, mais l'étalon ne la suivit pas, il ne devait pas comprendre, puis la cavalière se rappela qu'il n'était pas sa Nayade avec qui elle faisait ce genre de chose tout les jours ou presque. Donc, il fallait lui faire comprendre qu'elle voulait qu'il avance, la jeune fille tira légèrement sur le licol de l'étalon et avança et cette fois, il la suivit sentant la pression qui le tirait vers l'avant, elle fit un tour, deux tours, trois tours ainsi, et pendant le quatrième elle lâcha le licol, mais pour éviter l'arrêt de l'étalon elle fit un mouvement de l'épaule et cette fois là, il continua même si elle ne le tirait plus. Un sourire illumina le visage asiatique de Yui, elle était heureuse, elle savait qu'elle raterait son test mais elle tenait absolument à créer un lien spécial avec ce cheval que l'on qualifiait de fou.

Maintenant, voir son comportement sur les barres à dix centimètres, pour le moment il était calme au pas, Yui prit une barre et la plaça à à-peine une dizaine de centimètre du sol. Elle avança en marchant, puis se mit à trottiner, Jenny ne semblait pas comprendre au début puis se décida à la suivre.... Au galop ! Il était partit comme une fusée et sa cavalière du se mettre à sprinter pour ne pas se faire écraser, Jenny la doubla et dès qu'il se rendit compte qu'il manquait quelqu'un, il ralentit et s'arrêta à l'opposer de Yui en l'observant, les jambes prêtent à repartir à fond, il avait l'air de vouloir se défouler. Au moins il n'était pas le genre de cheval qui n'avance rien en fin qui sait, si cela se trouve une fois sur son dos il est impossible de lui faire enchainer plus de trois pas.

La brunette soupira mais repartit à l'attaque bien décidée à apprendre des choses à l'étalon fougueux. Elle s'avança vers lui et lui caressa l'encolure, elle ne savait pas pourquoi mais elle avait une totale confiance en lui, et comme pour le prouver elle retira sa bombe et la jeta plus loin libérant sa chevelure raide. Jenny parut surpris mais ne bougea pas, Yui avança et lui fit signe de la suivre, la beau mâle s'exécuta et ils marchèrent côte à côte jusqu'à la barre, un peu avant celle-ci, la cavalière accéléra le pas qui devint une marche très rapide, Jenny suivait avec un pas véloce également, puis Yui se mit carrément à courir mais pas très vite, Jenny quand à lui semblait hésiter puis fit de même en prenant le trot et ce fut ensemble et parfaitement coordonné qu'ils franchirent ensemble le petit obstacle.

La jeune fille était fière de l'étalon bai, il avait été superbe, mais elle ne pouvait pas continuer à s’entraîner seulement comme cela, et ce fut avec un pincement au cœur qu'elle partit chercher le filet de Jenny et sa bombe par la même occasion... Elle plaça le casque sur sa tête et entreprit de remettre le mors à son nouvel ami, Yui avait l'impression de l'emprisonner et avait du mal à se faire à cette idée, certainement avait-elle ce côté à cause des traditions nippones... Puis agilement après avoir bien sûr re-sangler au préalable, la japonaise prit place au-dessus du dos de Quel Jenny qui ne broncha pas mais ne semblait pas vouloir rester statique et qui fit un pas en avant pour le faire comprendre. Yui fit un petit sourire qui cachait une sorte de tristesse, elle voulait juste passer un bon moment avec l'étalon bai qu'elle considérait comme un bon ami à présent et elle avait peur que le peu de confiance que lui donnait Jenny ne se brise dès le moment où elle lui demandera d'avancer. Elle serra légèrement les jambes et Jenny avança de suite, il marchait d'un bon pas rapide, les chocs qu'entrainaient les sabots contre le sable faisait sentir que le cheval voulait accélérer, partir au trot voir galoper. La cavalière aux yeux bridés serra un peu plus les mollets et sa monture prit le trot, c'est là que Yui se rendit compte qu'il n'était pas du tout confortable en trot assis donc elle se décida à rester en trot en levée même pour le faire ralentir, elle allait avoir besoin de toutes ses forces pour sauter les obstacles avec Jenny. Ce fut à ce moment que Yui se rendit compte que ses rênes étaient lâches mais à son plus grand étonnement, l'étalon n'en profita pas elle devint songeuse.

*Pourquoi ne m'a t-il pas échappé ? Il est impossible qu'il soit si obéissant, même Nayade en aurait profité !* pensa -t-elle tandis qu'elle faisait faire une volte assez évasée à son cheval sans vraiment voir si il était dans une bonne position. La japonaise vit que son cheval était décontracté, son encolure était courbée, il musclait son dos et il avait une belle allure vu de dessus.

Après avoir fait et refait inlassablement les cercles toujours plus petits, quand ça n'allait pas, Yui refaisait le même cercle d'abord au pas puis dès que les hanches et l'incurvation étaient bonnes alors elle le faisait au trot. Puis jugeant son cheval chaud, elle fit un tour de piste au trot et après une bien longue hésitation se décida à serrer un peu plus les jambes pour le démarrer au galop.

L'échauffement se corsa à ce moment-là...

Jenny prit un galop rapide, trop rapide. Yui était penchée en avant et n'arrivait pas à se remettre droite tellement il allait vite. Elle tenta plusieurs fois de le calmer, de le ralentir, mais elle finit par abandonner, laissant son sort à l'étalon, soit il la mettait à terre soit il la gardait sur son dos et se décidait à se calmer. Il sembla à la jeune cavalière qu'il ne fallait pas trop se faire d'illusions, elle était sûre de rater ce test et elle n'était pas une excellente cavalière, sa position laissait à désirer et donc la première option, celle où il la faisait atterrir sur le sol granuleux de la carrière dans un énorme coup de cul semblait celle qui avait le plus de chance d'arriver. Comme pour se protéger elle agrippa fermement les rênes, les jointures de ses doigts prêts à exploser sous ses gants blancs. Ce fut là que l'étalon fougueux sembla comprendre sa détresse et ralentit, la surprise de la cavalière fut totale elle voulut dire à quel point elle était fière de lui mais l'heure tournait et elle n'avait pas fait les exercices d'assouplissements ni le travail sur les barres...

-Tant pis, je n'ai plus le temps de finir les exercices d'assouplissements, on va passer directement aux barres, de toute façon je n'y arriverais pas donc...


[en cours, Waah ! J'ai de l'inspi' moi... Oui bon je sais, je parle pas vraiment technique mais j'y peut rien, un Rp c'est comme une fic pour moi... Je ferais mieux pour la suite... =)]
Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'entrée de Yui Phœnix Nantô.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yui Phœnix Nantô
» Test d'entrée de Kyle Hudson
» Test d'entrée de Melanie Stryder
» Test d'entrée de Jenny M. Kenwood
» Test d'entrée de Margaux V. Keenan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAN FRANCISCO STABLES :: ECURIE D'ITON ICE (Silver Kersonn) :: La carrière-
Sauter vers: